9 nov. 2015

L’Arrêt Brita ou la méprise de la Cour de Justice Européenne en matière d’étiquetage, par Bertrand Ramas-Muhlbach

Le quotidien Haaretz du 6 novembre 2015 l’annonce : l’Union Européenne doit publier, le 11 novembre 2015, les nouvelles lignes directrices concernant l’étiquetage des produits en provenance des implantations de Cisjordanie, à destination des chaînes de distribution européennes. La publication devait intervenir il y a de cela un mois, mais la chef de la politique étrangère de l’UE, Federica Mogherini, l’a différée en raison de la multiplication des assassinats d’israéliens par des Palestiniens.
Juif allemand portant la rouelle. Manuscrit médiéval (v. 1476
Pour leur part, le Ministère des Affaires Etrangères et le premier Ministre israélien poursuivent leurs efforts pour qu’elle n’intervienne pas : « l’étiquetage n’aide pas le processus de paix, il est discriminatoire, et incite au boycott et à la terreur ».

Comment dissuader les meurtiers violents ? par Thomas Wictor

Chaque jour apporte de nouvelles attaques au couteau par des Palestiniens. Et si vous cherchez sur internet, vous pouvez trouver les vidéos et photos les plus effroyables dépeignant la mort réelle à la guerre, sur les routes, dans les magasins et les maisons. Les images ont perdu leur capacités à choquer. Cependant il y a un moyen très efficace de montrer aux meurtriers violents que ce qu'il projettent de mettre en œuvre n'est pas un jeu électronique. Je vais y venir dans un moment.
Mais avant laissez-moi vous donner mon point de vue sur comment la violence est représentée dans l'art. Je déteste le film Saving Private Ryan (Il faut sauver le soldat Ryan). Il est infantile, anti-américain, histrionique, confus et bourré d'erreurs de continuité. Ce qui le rendit célèbre furent les représentations graphiques de la violence, telle que cette scène. Gardez à l'esprit que personne ne fut blessé.
























D'abord un soldat américain tente de faire sauter un char allemand avec une "bombe collante". Ils utilisent un mannequin robot et l'imagerie graphique par ordinateur pour représenter l'échec catastrophique de cette tentative.