23 mai 2016

La France bientôt judenrein ? par Benoît Rayski

C’est en bonne voie. Là où les voiles arrivent, les Juifs partent.
Les chiffres sont éloquents. On pourra même les juger effrayants. Ce ne sont que des chiffres. Froids, abstraits, vidés de toute chair humaine. Nous n’avons que les chiffres. Alors citons-les.
Les hordes antisémites à l'assaut de la synagogue de la Roquette à Paris le 13 juillet 2014

Ils figurent dans un long rapport, L’an prochain à Jérusalem ?, établi par Jérôme Fourquet de l’IFOP et ses collaborateurs. Des mois et des mois d’enquêtes, de sondages, d’entretiens. Voici quelques-uns de ces chiffes. En 2015, 8 000 Juifs ont quitté la France pour l’Israël. Des milliers d’autres Juifs ont fait de même en choisissant pour destination la Grande-Bretagne, le Canada ou les Etats-Unis. De ces chiffres les plus parlant sont ceux qui concernent la région parisienne.

Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU s’est-il transformé en Frankenstein ? par Hillel C. Neuer

GENÈVE, 20 mai 2016 — Lors d’une déclaration mardi devant le Congrès des États-Unis, pendant une audience très suivie au sujet du 10e anniversaire du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies le mois prochain, le directeur exécutif d’UN Watch Hillel Neuer a remarqué que Genève célèbrera au même moment le 200e anniversaire de la publication de Frankenstein, produit du cauchemar de juin 1816 de Mary Shelley lors de sa visite dans la villa de Lord Byron, juste de l’autre côté du lac, en face de l’emplacement actuel du CDH.
 
Hillel C. Neuer devant le Congrès des USA







 Merci, M. le Président. Nous nous rencontrons pour le 70e anniversaire de la Commission des droits de l’homme des Nations Unies, dont les créateurs se sont rassemblés cette même semaine, en mai 1946, un an après les atrocités nazies. Eleanor Roosevelt en devint la présidente fondatrice, et René Cassin, l’éminent juriste et philosophe, le vice-président. Les fondateurs avaient un rêve : celui de réaffirmer le principe de la dignité humaine, et de garantir les libertés fondamentales à tous.
Avec le temps, cependant, les dictateurs ont détourné la commission — élisant même le chef du régime meurtrier de Libye, Mouammar Kadhafi, comme président ; 1946, Eleanor Roosevelt ; 2003, le colonel Kadhafi.