4 juin 2017

Les faux pas des Européens face à l’immigration musulmane, par Michèle Tribalat

En abandonnant toute exigence à l’égard des immigrés et de leurs descendants avec lesquels les Européens sont sommés de trouver en permanence des accommodements, nous avons suscité l’audace des musulmans dont le poids en Europe, et tout particulièrement en France, n’a cessé d’augmenter. Nous avons sous-estimé la spécificité de l’islam, en présumant qu’il ne rendrait pas les musulmans plus difficiles à assimiler que ne l’avaient été les migrants en provenance d’Europe. Nous n’avons pas non plus imaginé qu’ils pourraient se tourner de plus en plus vers la religion et préserver leur potentiel démographique en améliorant la transmission et en pratiquant une endogamie très stricte.
 
N'en déplaise à Emmanuel Todd, ce n’est pas parce que ces pratiques sont celles de minorités que ces dernières devraient être protégées contre la critique.
L’endogamie religieuse étant plutôt la règle que l’exception, on ne peut faire reproche aux musulmans de se marier entre eux. Ils sont juste un peu plus endogames que les natifs au carré catholiques. La sécularisation inexorable des musulmans, une fois en Europe, était une illusion portée par des sociétés très sécularisées -- tout particulièrement leurs " élites " -- qui n’ont pas imaginé un autre destin que le leur aux populations venues s’installer en Europe.

Vidéo du 4 juin 1967 : ce qui a rendu la guerre inévitable



Lors de la semaine précédant la guerre, les rues arabes résonnent d'appels à détruire l'Etat hébreu. 

Vidéo du 30 mai 1967 : l'Egypte bloque le détroit de Tiran


L'Egypte bloque le détroit de Tiran, ce qui est un acte de guerre.

Michel Onfray, le raisonneur du vide, par Matthieu Baumier

[NdA : depuis le temps que je prétends qu'Onfray n'est qu'un poseur et faiseur de coup éditoriaux, je me fais régulièrement insulter par ses thuriféraires (lecteurs ? c'est moins sûr) mécontents. Ce dont je n'ai cure, puisque la sottise grégaire de nombre de mes contemporains ne me surprend même plus. Mais je suis heureux qu'un téméraire -- car il va lui falloir du courage et de la constance pour affronter le braillomètre porté au rouge -- s'en soit chargé. Les vilenies du fumiste sur la psychanalyse et ses stupidités sur la pensée juive (ici et ici) n'ont pas été suffisamment exposées. Il était temps qu'un philosophe réglât son compte à ce Tartuffe médiatique.]


Vous en avez assez de voir Michel Onfray parader en couverture de tous les journaux ? Ça tombe bien, Rémi Lélian réfute méthodiquement son œuvre philosophique dans un essai incisif.

Le Gil 2, nouveau missile performant de l’armée de terre israélienne, par Shraga Blum

La compagnie Rafael Advanced Defense Systems Ltd a présenté le nouveau missile qui devrait révolutionner les capacités de l’armée de terre de Tsahal. Ce missile appelé Gil 2 est en fait la cinquième génération dans la famille des missiles Spike, qui en Israël ont pris le nom de Gil. Ce missile guidé par un système électro-optique et des capteurs à rayons infrarouges permettra notamment d’effectuer des éliminations ciblées sur le terrain et de mieux se mesurer à la menace de tanks ennemis. Il sera présenté au Salon du Bourget au mois de juin.

Bienvenue au petit dernier (5e génération) de la famille Gil.

Le Gil 2 pourra être tiré depuis le sol ou les airs et atteindra ses cibles plus rapidement que ses prédécesseurs. Il est d’une précision étonnante quelles que soient les conditions météorologiques et pourra atteindre des cibles qui circulent rapidement, comme par exemple des terroristes en moto. Ses capacités de perforation de blindage sont de 30% supérieures aux modèles précédents.

Le contrôle du Gil 2 peut se faire de deux manières : il peut être tiré en lui laissant atteindra sa cible sans intervention mais peut aussi être contrôlé à distance durant son vol pour être éventuellement redirigé en cas de changement soudain de cible.

Moshé Elazar, l’un des dirigeants de la compagnie souligne que ce nouveau missile apporte des réponses très efficaces aux nouvelles conditions des champs de bataille et qu’il est le fruit d’années d’expériences des ingénieurs du département Recherche  et Déceloppement de Rafael Ltd. Il note aussi avec fierté qu’au jour d’aujourd’hui, 27.000 missiles Spike de divers modèles ont déjà été achetés à Rafael Ltd par Tsahal ainsi que par vingt-six autres armées du monde.

AJC loue le Parlement européen pour l’adoption de la résolution comprenant la définition de travail de l’antisémitisme

AJC félicite le Parlement européen pour avoir adopté à une écrasante majorité une résolution sur la lutte contre l’antisémitisme incluant la définition de travail de l’antisémitisme de l’alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA). Cette définition, que tous les États membres de l’UE ont salué en janvier dernier, dénonce et combat les nouvelles formes que revêt l’antisémitisme.
 
Concours 2016 de caricatures antisémites sur la Shoah à Téhéran : lauréat l’antisémite Zéon

« Le Parlement européen doit être applaudi pour avoir franchi cette étape importante dans la lutte contre toutes les formes d’antisémitisme. Cette définition établit clairement que la critique d’Israël et de son gouvernement ne peut être considérée comme de l’antisémitisme. En revanche, elle décrit la nouvelle façon dont s’exprime l’antisémitisme aujourd’hui, par le biais de la diabolisation d’Israël, de la remise en cause de son existence ou encore de l’appel à la destruction de cet Etat. » exprime Daniel Schwammenthal, directeur AJC Transatlantic Insitute. « Ceux qui revendiquent à tort le fait que la définition du travail constituerait une atteinte à la liberté d’expression demandent en fait la liberté de nier le droit à l’autodétermination du peuple juif ; droit qui est accordé à tous les autres pays. Le Parlement a déclaré aujourd’hui qu’il ne tolèrerait pas l’antisémitisme, qu’il soit clamé ou masqué. »