11 oct. 2017

דוב מאחל לכם את הטוב ביותר, par dov kravi

Chers et estimés lecteurs, 

j'ai décidé de mettre un terme à mes envois d'articles. Le temps me presse, le temps me manque... Par ailleurs, j'ai décidé d'écrire pour mes proches, donc d'évoquer des choses plus personnelles n'ayant pas leur place sur un site public, narcissisme bien tempéré oblige.

Vous avez, grâce au net, accès à de nombreuses sources d'informations, évidemment plus crédibles que celles distillées avec le venin anti-israélien habituel par la presse conforme. Un énième blog pro-israélien, respectueux de la vérité historique et géopolitique -- et pourfendeur des crétins et faiseurs de tous poils bien en cour dans cette pathétique société du spectacle -- ne vous est donc pas indispensable.

דוב מאחל לכם את הטוב ביותר
 Je vous souhaite le meilleur, non sans vous avoir remercié de m'avoir lu et encouragé.

6 commentaires:

  1. Dommage, son site était très intéressant et pertinent

    Bonne chance pour la suite

    RépondreSupprimer
  2. גם אני מאחלת לך את הטוב ביותר
    הרבה הצלחה

    RépondreSupprimer
  3. Tous mes voeux de réussite pour votre nouvelle entreprise ! J'espère pouvoir continuer à vous lire ailleurs...

    RépondreSupprimer
  4. שלום דוב

    Tu fais comme tu veux, bien sûr, et je comprends que tu aies d'autres occupations. Si tu es plus heureux en mettant un terme aux publications sur ton blog, tu as alors fait le bon choix.

    Mais c'est dommage que tu arrêtes.

    Par ailleurs, quand tu écris "Un énième blog pro-israélien, respectueux de la vérité historique et géopolitique -- et pourfendeur des crétins et faiseurs de tous poils bien en cour dans cette pathétique société du spectacle -- ne vous est donc pas indispensable."... Si, bien sûr que si.

    Nous ne sommes jamais de trop dans ce combat contre le mensonge qui vise les Juifs et leur Etat, contre l'antisémitisme, en somme. Un énième blog est toujours le bienvenu et il est tout aussi indispensable que les autres.

    Chacun apporte sa propre touche à ce combat, et tu apportais la tienne avec ton blog. En arrêtant d'y publier, ça ne renforce pas notre combat, au contraire, ça l'affaiblit, car il manque ta propre touche, ton propre apport dans ce combat, un apport que personne d'autre ne pourra faire parce que c'est le tien, avec ton style et ta personnalité. Chacun est utile dans ce combat, chaque style est précieux.

    La fin d'un blog (et j'en sais quelque chose pour avoir mis fin à plusieurs de mes précédents blogs) n'est jamais facile pour celui qui la fait. Sur le moment, il se dit qu'il aura plus de temps pour autre chose dans sa vie, puis il se rend compte que son blog faisait justement partie de sa vie et que depuis qu'il a arrêté, à l'emplacement où il y avait son blog, il y a un grand vide à la place que rien ne parvient à combler.

    Si tu tiens, malgré tout ça, à arrêter ton blog, je te souhaite alors d'être pleinement heureux dans ta nouvelle vie et de ne pas ressentir ce que j'ai ressenti et que j'ai évoqué dans le dernier paragraphe de mon commentaire.

    Quel que soit ton choix au final, Dov, c'est le bon, parce que c'est le tien.

    RépondreSupprimer