10 oct. 2017

Trump a redonné confiance au pays, pr Eber Addad

Cet article vient de CNBC qui fait partie du groupe NBC, probablement avec CNN la plus virulente des chaînes de télévision anti-Trump ; mais la réalité est là :
Trump a redonné confiance au pays. Il sera non seulement un président populaire mais il sera réélu. Les peuples votent pour leur portefeuille. Le parti Démocrate est en état de décomposition avancée.
« 10 raisons qui montrent que les Etats-Unis sont en pleine forme économiquement :
1) Le dernier sondage fait par CNBC montre que l’optimisme est à son plus haut niveau depuis 10 ans. 
2) La production industrielle est a son plus haut niveau depuis 13 ans.
3) Le secteur des services à son plus haut niveau depuis 12 ans. 
4) Le nombres d’emplois à remplir est 6,2 millions. Un record historique.
5) La vente des semi-remorques a explosé, a dépassé toutes les estimations et n’est plus en mesure de produire suffisamment.
6) Le traffic des chemins de fer, surtout au niveau des transports de marchandises et matières premières est à son plus haut niveau aux dernières statistiques datées du 23 Septembre. 
7) En dépit de la rumeur selon laquelle les détaillants sont en train de souffrir et voient leurs ventes s’effondrer, ce secteur a embauché 700,000 personnes depuis le début de l’année.
8) Le prix moyen des logements a augmenté nationalement de 5 %.
9) les vente de voitures ont littéralement explosé, avec une augmentation de 12 % pour GM et 9 % pour Ford.
10) Les compagnies aériennes ont transporté un nombre record de passagers. 
Malgré la baisse des emplois, 33,000 de moins, dans le secteur non agricole en Septembre due principalement aux conditions climatiques, les salaires ont augmenté de 2.9 % et le chômage est au plus bas depuis 16 ans avec 4.2 % de sans emplois.
Tout cela explique les records boursiers qui atteignent des sommets depuis Janvier.
Malgré les mauvaises et tristes nouvelles comme les ouragans ou Las Vegas, l’économie américaine va de performances en performances. Il ne faut pas parier contre l’Amérique ».
Et tout cela avec les blocages permanents des Démocrates et même de certains Républicains. Trump a redonné confiance au pays. Il sera non seulement un président populaire mais il sera réélu. Les peuples votent pour leur portefeuille. Le parti Démocrate est en état de décomposition avancée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire